Comment estimer une œuvre d'art asiatique ?

Estimer une œuvre d’art : Estimation d’une œuvre d’art asiatique

Des services d’expertise et d’estimation d’objets asiatiques et d’antiquités chinoises et japonaises leur permettent de donner une valeur précise à vos objets. C’est par passion que vos objets les intéressent. Lorsqu’on analyse un objet, il convient, avant de lui donner une valeur, de bien  situer avec précision son époque de fabrication.

Estimation rapide et gratuite

Pour une expertise rapide et gratuite de vos objets d’art asiatique, un spécialiste dans le domaine de l’art asiatique (direct-estimations.com), est extrêmement arrangeant et ses disponibilités s’adaptent aux vôtres. Il vous suffit d’envoyer vos images, par internet. Les déplacements et service d’expertise sont gratuits et absolument confidentiels. A la suite de l’expertise il vous sera remis un document d’expertise de votre objet attestant de son origine, son époque et sa valeur.

Comment estimer une œuvre d’art asiatique ?

L’expertise s’effectue à l’aide de techniques d’analyse de fabrication de l’objet, analyse des matériaux employés, analyse de l’harmonie des couleurs et des formes, ou équilibre général. Tous ces critères réunis définissent la qualité de l’œuvre d’art ancienne. Pour une estimation d’un vase chinois, celui-ci se doit avant tout d’être gracieux et équilibré. La qualité prime toujours dans les critères de recherche. L’époque est importante mais ne détermine pas toujours le prix. En effet, une sculpture chinoise du 20ème siècle, peut valoir plus qu’une sculpture similaire datant du 16ème simplement parce que l’une portera une signature d’un artiste chinois renommé ou simplement pour des différences de conditions de conservation. Il en va de même pour une peinture chinoise, ancienne et dont les couleurs sont passées : elle semblera d’une plus grande valeur à un œil non expert. Pourtant, des peintures du 20ème d’artistes chinois très connus, ayant vécu ou séjourné en Europe ou aux USA peuvent valoir bien plus que des peintures chinoises similaires dans le sujet et la mesure mais effectuées précédemment par des artistes moins connus.

Que voulons nous vous signifier par la ?

Ne sous-estimez pas la valeur de vos antiquités et de vos objets asiatiques. Une expertise est rapide et gratuite. Les experts peuvent se déplacer pour expertiser vos meubles et objets asiatiques sur place chez vous ou ils peuvent vous recevoir dans leurs locaux où vous pourrez emmener vos objets pour être examinés. Vous pourrez en profiter pour apprécier leur collection personnelle d’objets d’art. N’hésitez pas en premier lieu à envoyer des photos de vos objets afin qu’ils puissent déjà les examiner et communiquer une première idée.