Accompagnement dans le cadre d'une vente aux enchères

Accompagnement d’un spécialiste dans le cadre d’une vente aux enchères

La dématérialisation de la vente touche de plus en plus de secteurs. L’art en ligne est en plein essor. Les artistes préfèrent vendre leurs œuvres sur internet au lieu de les exposer dans une galerie traditionnelle. Cela intéresse aussi les propriétaires d’objets d’art qui souhaitent tirer profit de leurs biens. Contactez direct-estimations.com/ pour avoir plus d’informations ou pour vos demandes de devis.

Vente aux enchères:

Pour vendre une œuvre d’art aux enchères, il faut vous adresser à une salle de vente qui mettra votre objet aux enchères. Les acheteurs potentiels proposent des sommes d’argent et l’offre la plus élevée remporte la mise. L’avantage, c’est que les prix atteints lors des ventes aux enchères font souvent office de référence quant à la valeur de l’œuvre d’art sur le marché. De plus, si votre bien provoque l’enthousiasme de la foule, il peut s’ensuivre une surenchère. Bien entendu, si la salle est vide ou si les personnes présentes ne manifestent pas d’intérêt pour votre objet, l’article se vendra bien en dessous de sa valeur. Gardez bien à l’esprit que lorsque la vente est effectuée, il n’y a pas de retour en arrière possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez imposer un prix minimum sous la forme d’une réserve mais rien ne vous garantit que votre œuvre d’art ne se vende dans ce cas.

Les enchères en ligne

La vente aux enchères d’œuvre d’art, en ligne connaît actuellement un succès. Elle permet aux collectionneurs de surenchérir sur les œuvres d’art de leur rêve sans bouger de chez eux. Les vendeurs, eux, peuvent trouver facilement un acquéreur sur les plateformes en ligne et empocher le meilleur prix pour la vente de leurs œuvres. Le marché mondial de la vente en ligne d’œuvre d’art, est en plein essor. Certaines enseignes proposent des applications mobiles afin d’atteindre plus de prospects. Ce support est plus adapté au mode de consommation des 18 à 30 ans, dont 68 %, projettent d’acquérir un objet d’art dans les prochains mois.

La participation aux enchères

Pour vendre une œuvre d’art en ligne, le vendeur doit accéder à une plateforme en ligne et y déposer une offre. Il est important que cette annonce détaille le prix initial de l’objet, sa description et sa photographie. Il revient aussi au vendeur de fixer toutes les modalités, notamment la durée des enchères et le déroulement de l’enchérissement. Les enchères en ligne sont ouvertes à tous les internautes. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur les sites spécialisés.